
LE MONDE
LE LABEL DE L’INFORMATION
- 21.8 M de lecteurs
- 303 000 abonnés
- +13% vs 2018
- 14 mois de hausse continue de la diffusion
En continu, Le Monde fait le choix de vérifier, révéler, hiérarchiser et mettre en perspective les faits et les idées. Marque leader d’information, premier quotidien national, Le Monde prend sa responsabilité dans l’animation du débat public. Il cherche à l’éclairer, le construire, l’orienter, en faisant attention à ne pas être ballotté par le courant de l’actualité. De la grande enquête d’investigation à l’édition sur Snapchat Discover, de la conférence aux formats vidéos pédagogiques, Le Monde ambitionne de donner de la valeur à l’information, sous toutes ses formes et ses usages.
Télécharger la fiche
M le magazine du monde
DES IMAGES ET DES MOTS LE FOND AUTANT QUE LA FORME
- 4.2 M de lecteurs
- 44% de moins de 35 ans
- +9% la plus forte progression de diffusion des magazines d’actualité
« Des images et des mots. Le fond autant que la forme*… M est un magazine qui raconte des histoires qui entrent en résonance avec l’actualité, même quand il s’agit de style.
M est d’abord et avant tout le magazine du Monde, le quotidien de référence de la presse française. Il vient le compléter et propose chaque semaine à ses lecteurs un autre tempo et un autre regard. »
M déploie et partage également une communauté de valeurs autour du goût au travers de son compte Instagram et d’une série de podcasts @legoutdeM.
*Marie-Pierre Lannelongue,
Directrice adjointe de la rédaction

L’OBS
DESSINER UN FUTUR DÉSIRABLE
- 11 M de lecteurs
- 123 l'affinité auprès des CSP+
- x2.5 croissance des abonnés numériques depuis un an
Promouvoir un « optimisme de combat » pour dessiner un futur désirable »* C’est dans cette direction que L’Obs pratique un journalisme de témoignages, d’enquêtes, d’éclairages. Il se fait le porte-voix des individus et des organisations qui alertent, agissent, s’engagent et nous redonnent espoir.
Cette identité éditoriale vit et s’enrichit dans son magazine, son site, ses applications numériques et son événement national, 2049.
*Dominique Nora,
Directrice de la rédaction de l’Obs

Télérama
AUX CÔTÉS DES AMOUREUX DE LA CULTURE
- 6.6 M de lecteurs
- 123 l'affinité auprès des CSP+
- +11% hausse des visites sur telerama.fr depuis 2018
« Et si les arts, la culture, nous disaient le monde mieux que tout événement politique ? »* Depuis sa création, Télérama vit, sélectionne, raconte à ses lecteurs, les oeuvres qui impactent nos vies, sous toutes leurs formes : télévision, cinéma, séries, musique, livres, arts, théatre, danse…
La force de sa prescription se décline sur l’ensemble de ses supports : le magazine, le site et sa nouvelle application et en font le 1er magazine culturel national avec plus de 450 000 abonnés (Print et numériques).
Sur sa nouvelle application, est proposée par la rédaction une sélection quotidienne de programmes remarquables, à consommer sur tous les canaux disponibles (TV, Replay, Netflix, Youtube) et garantie sans algorithme.
*Fabienne Pascaud,
Directrice de la rédaction Télérama

Courrier international
LA DIVERSITÉ DES POINTS DE VUE
- 4.4 M de lecteurs
- 187 l'affinité auprès des Affaires et Cadres
- 1.7 M de socionautes
Courrier International vise à rendre compte de la diversité des points de vue à travers une sélection du meilleur de la presse étrangère sur les débats qui animent la France mais aussi les autres pays. Le journal, sur l’ensemble de ses supports, explore les sujets politiques, économiques, sociétaux, culturels… à travers plus de 1 500 sources dans le monde entier.
Journaux, pure players, blogs, alimentent au quotidien le travail des journalistes de la rédaction qui sélectionnent le meilleur pour les lecteurs, le traduisent et le mettent en contexte.

LaVie
LA FOI DANS LE DIALOGUE ET LA RENCONTRE
- 850 000 de lecteurs
- 97% d’abonnés
- +11% croissance des abonnés numériques depuis un an
La foi dans le dialogue et la rencontre est au coeur du projet de La Vie : dialogue oecuménique, interreligieux, mais aussi dialogue avec le monde.
La Vie aborde les questions fondamentales de notre époque sous le prisme de la solidarité, la justice, la liberté, le respect de la personne.

Le monde diplomatique
COMPRENDRE LE MONDE ET AUSSI LE CHANGER
- 1.4 M de lecteurs
- 1 M d’internautes
- +10%5 croissance de la diffusion France payée depuis un an
Porteur d’une manière de voir singulière et rigoureuse, Le Monde diplomatique est le journal de référence de tous ceux qui veulent comprendre le monde — mais aussi le changer. Il a une vision critique sur l’idéologie et le fonctionnement global du capitalisme,
les conséquences écologiques et sociales du libre-échange, les utopies nécessaires, les perspectives des nouvelles formes de démocratie à l’ère des grands basculements géopolitiques.

Huffpost
UN REGARD DÉTONNANT SUR TOUTE L’ACTU ET CE QUI FAIT RÉAGIR
- 9,5 M d’internautes par mois
- 4 M de socionautes
- 64,7 M de pages vues par mois
HuffPost propose chaque jour sur son site l’essentiel de l’actualité et le meilleur du Web dans des articles, blogs, tribunes et vidéos. Opinions tranchées et angles d’analyses surprenants, c’est le parti pris de la rédaction pour apporter un éclairage différent sur l’information du moment.
Sa nouvelle rubrique lifestyle, LIFE, pensée « comme un guide de survie dans la vie moderne »* ose aborder tous les sujets sans tabous, et permet à toutes et tous de prendre des décisions éclairées sur des sujets variés de la vie quotidienne.
* Lauren Provost, directrice de la rédaction du HuffPost

radio France
- 8.6 M d’internautes par mois
- 25,1 % de couverture sur les CSP+ *
Depuis janvier 2018, Radio France confie à M Publicité l’intégralité de son offre display pour accompagner son développement sur le digital et tirer profit des avancées M Publicité sur des formats innovants et en forte croissante (vidéo, Native, mobile).
Les marques radio Radio France commercialisées par M Publicité sont France Inter – France Bleu – France Culture – France – Musique – FIP – MOUV.
Elles réunissent chaque mois 8.6 millions d’internautes et 25,1 % de couverture sur les CSP+*.
* Source Médiamétrie Octobre 2019